Mangario-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mangario-Forum

Parlez de l'univers NINTENDO, mais surtout Mario !

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Test de jeu, bio&co !

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Test de jeu, bio&co ! Empty Test de jeu, bio&co ! Mer 4 Mar - 22:55

Quenca

Quenca
Admin
Admin

Voilà l'endroit où vous pourrez poster, vos Tests, jeux, créations, biographies, histoires,... Qui seront évidament mis sur le site !

A vos pinceaux Very Happy !

http://mangario.wifeo.com/

2Test de jeu, bio&co ! Empty Re: Test de jeu, bio&co ! Jeu 5 Mar - 16:59

Super Luigi

Super Luigi
Bowser Jr

Test de jeu, bio&co ! YOSHI_S_UNIVERSAL_GRAVITATION
Boite du jeu Yoshi's Universalis Gravitation

Bonjour je vous fais le test de Yoshi's Universalis Gravitation sorti en 2005 sur Game Boy Advance. Le scénario du jeu est que Teuheu le maitre des esprits en a marre de voir Bowser mettre la zizanie sur l'Ile des Yoshi donc Teuheu enferme Bowser dans un livre Magic mais l'Ile et ses habitants fut enfermé dedans donc Yoshi pas content veux sortir de ce livre! L'esprit bouffon clown... euh Joyeux lui donne le pouvoir de la gravitation afin de botter le cul a Bowser en accomplissant des missions et obtenir des médailles du bonheur afin de botter le cul a Bowser et sortir l'ile du livre! Pour sortir de là! Côté Scénario c'est un peu nul et pas bien approfondi comme tous Mario mais c'est enfin un scénario différent même si il es pas approfondi.

Test de jeu, bio&co ! Smf_gba17
Voici un niveau du jeu ou Yoshi maitrise la gravitation.

Alors la chose la plus marquante et original là dedans est la gravitation. On peux faire tourner certains objets, ect... qui est original! Mais sa cause des problèmes la gravitation, pour le contrôle difficile de votre perso... On regrettera aussi les oeufs de Yoshi. IL à dedans il y a 6 chapitres dans le jeux avec des niveaux répartis dedans dont chacune a une mission. Cela dépendra des dieux. Il vous faudra tuer des ennemis, Collecter un certain nombre de pièces, arriver a la fin du niveau avant l'écroulement du temps, libérer des habitants, ect... Alors vous me direz que les missions sont bien pensé et c'est vrai! Mais malheureusement... Les missions sont peu varié et ils redonnent toujours la même mission... qui en devient plus que répétitive... Il vous faudra accomplir un certain nombre de missions pour accéder au prochain chapitre mais le nombre de missions a accomplir va très vite a atindre et on saute la moitié des niveaux a faire... Surtout que les missions sont très facile a faire et c'est fait pour les plus jeunes. Heureusement qu'il y a parfois des doubles missions mais qui sont rare. Les niveau était bien pensé mais pas aussi complet que des niveaux d'un Mario classique pas de salles secrètes, bonus, ect... Peu de variété d'ennemis...Vous aviez 5 minis jeux a débloquer il vous faut finir le jeu 5 fois pour tous débloquer et une fois pour débloquer un seul mini jeu ( pas original le système de déblocage ) Surtout que les minis jeux sont pas original ce sont des niveaux du jeux avec pas les même missions... Dommage... Sinon les boss sont bien original mais qu'au nombre de 2. J'avais oublier a chaque fois que vous accomplissez la mission vous faite tourner la roulette pour tomber sur la tête d'un Yoshi pour tenter votre chance et gagner un bonus! les minis jeux bonus sont peu nombreux mais sympa.PS: Si vous aviez une médaille du bonheur en or vous aurez plus de chances de jouer a un mini jeu bonus.

Test de jeu, bio&co ! 041213s4
Niveaux bien pensé! N'est ce pas?

Les graphismes sont a la Yoshi's Story en plus beau. Les éléments de décor sont en carton, papier, ect... qui je trouve sa très beau je craignais un décor moche et grossier mais je me suis trompé tous sa a un rendu final un peu bizare mais sa s'en sort bien et c'est sa qui fait le charme des graphismes de Yoshi's Universalis Gravitation. Et très bonne rendu 3D des personnages, on croirait de la 128 bites. Mais il y a un défaut dans ce jolie univers les environnements sont très très très peu variés. Les animations sont fluide et jolie. La bande son fait bébé de maternelle de bon coeur. Mais c'est jolie et c'est mignon et sa rend FOU!

En bref...

Principe: 3/5 Principe original avec son système de gravitation, missions bien pensé mais très peu varié... Et plus que répétitive. Avec des minis jeux peu original, niveaux bien pensé mais incomplet.

Durée de Vie: 2/5 L'on saute la moitié des niveaux vu que le nombre de missions a faire est faible pour avancer dans le jeu surtout que c'est facile il auraient du mettre plus de missions doubles.

Graphismes: 4/5 Les graphismes sont bizare vu que les éléments sont en papier, carton mais sa fait son charme et très bonne rendu 3D. Animations très fluide! Mais environnements très très très peu varié.

Bande Son: 4/5 Musique enfantine mais mignon, jolie et sa vous rend fou!

Général: 13/20 Yoshi's Universalis est un jeu pour les plus jeunes âges et dans tous les domaines il est répétitive malgré de bonne idées et ses qualités, nouveautés, original rendu mauvaise...



Dernière édition par Super Luigi le Ven 6 Mar - 14:12, édité 7 fois

3Test de jeu, bio&co ! Empty Re: Test de jeu, bio&co ! Jeu 5 Mar - 20:33

Quenca

Quenca
Admin
Admin

Super ! Je vais le mettre sur le site meme s'il est pas fini, je le mettrait en plusieurs fois ;D

http://mangario.wifeo.com/

4Test de jeu, bio&co ! Empty Test Jeu 5 Mar - 21:02

Wouaf

Wouaf
Wouaforateur
Wouaforateur

N'hésitez pas a envoyer vos test, je suis content que quelqu'un d'autre que moi et Quenca envoye des test!
Suivez cet exemple Very Happy

Ps:Désolé si je post pas trop en ce moment,j'apprend a programmer des jeux flashs pour le site ^^

5Test de jeu, bio&co ! Empty Re: Test de jeu, bio&co ! Ven 6 Mar - 12:32

Super Luigi

Super Luigi
Bowser Jr

C'est bon! Test compléter et édité, revu et corriger donc relisez le en entier et disez ce que vous en pensez et je pense qu'on devrait classer les tests par console.

6Test de jeu, bio&co ! Empty Re: Test de jeu, bio&co ! Ven 6 Mar - 15:06

Quenca

Quenca
Admin
Admin

Je pense aussi qu'il faudrait classer les test par console, mais j'attend d'avoir plus de test Very Happy

http://mangario.wifeo.com/

7Test de jeu, bio&co ! Empty Re: Test de jeu, bio&co ! Ven 6 Mar - 17:30

Super Luigi

Super Luigi
Bowser Jr

Test de jeu, bio&co ! Super-mario-land
Boite du jeu Super Mario Land.

Après l'incroyable succès de Super Mario Bros, Nintendo nous pond sa copie modifié sur Game Boy en 1989. Super Mario land! Enfin Super Mario Bros partout... Enfin presque Super Mario Bros... Donc vous aviez deviné le test le scénario a plus que calqué le scénario de Super Mario Bros... L'Horrible Tatanga ( ouais Bowser va te coucher ) prend la princesse Daisy ( La maitresse de ce faux cul de Mario Et s'envole dans l'espace avec elle et Mario le communiste moustachu va la sauver. Bref le scénario a vachement calqué celui de Super Mario Bros mais a l'époque on s'en foutait du scénario! PS: Sa se passe a Saraland pas au Royaume des Champignon.


Test de jeu, bio&co ! Super-mario-land_01
Le premier niveau du jeu rappelant fort Super Mario Bros

Le principe est le même que Super Mario Bros faut aller chercher sa gonzesse euh... sa maitresse du gros vilain méchant pas beau Tatanga qui est vraiment très méchant!
Bon j'arrête les conneries. Et faut faire pareil courir, sauter sur les ennemis et éviter les obstacles et vous aviez deux droits a l'erreur comme dans Super Mario Bros sinon un UP en moins. Benh oui sa devait être la conversion sur portable de Super Mario Bros. Et on retrouve tous les elements de Super Mario Bros: Goomba( a ma foi très moche ), Koopa qui a maintenant une bombe quand on lui saute dessus il explose alors barrez vous! C'est bien sa met du piment mais c'était plus dur et plus délirant, complet, original, mieux et moins bizarre le Koopa normal qui rebondissent sur les parois. Et les plantes Piranha sont aussi de la partie et sont moche aussi les autres ennemis ont était remplacé ( Normal on est pas dans le bled Champignon ) On retrouve nos pièces, blocs, fleurs de feu et étoiles d'invincibilité, ect... ( Tous de Super Mario Bros ) mais Mario tire plus de boules de feu mais des balles qui rebondisse partout. IL y a aussi les bonus zone ou il faudra être stratégique pour récupérer toutes les pièces du niveau bonus il faudra faire appel aux balles. Aussi il faudra faire preuve de plus de stratégie que dans Super Mario Bros a cause des nouveaux ennemis comme les oeufs de pâques, araignés et ninja qui rebondissent. ( Les ninjas ne meurent que dans le vide alors faut faire preuve encore plus de stratégie. ) C'est bien la stratégie mais ce n'est plus aussi simplet que Super Mario Bros et c'est moins accrocheur, amusant... Ah oui un truc original il y a deux sorties différentes par niveaux et quand vous enprinter la plus ardu a trouver vous gagner un bonus Les Mondes sont au nombre de 4 avec chacun 3 niveaux a part quelques passages ardu sa reste court et assez facile même si il faut faire parfois preuve de stratégie... Même les boss plus original ou ils faut faire preuve de plus stratégie envers eux ils sont encore moins dur que ceux de Super Mario Bros. Et les boss de Super Mario Land sont facile! Dommage ils étaient tellement original. Quand vous finissez le jeu et que vous recommencez le jeu il y a deux fois plus d'ennemis mais s'est inintéressant de refaire le jeu... Heureusement qu'il n'a pas de sauvegarde...

Test de jeu, bio&co ! Super-mario-land-screenshots
Le niveau culte du jeu en sous marin et l'autre niveau aérien culte aussi du jeu.

Ce qui a fait le succès de Super Mario Land a lui seul. Se sont: le niveau culte du jeu en sous marin et l'autre niveau aérien culte aussi du jeu. A ma foi fort original et amusant vous pouvez tuez vos ennemis a coup de balles dans votre hélicoptère ou dans votre sous marin. Vraiment bravo. Sinon les graphismes ont étaient je trouve jugé injustement, je suis d'accord c'était les débuts de la Game Boy et la Game Boy pouvait faire quand même mieux mais il n'y a pas un pixel qui dépasse, c'est lisible et on reconnait les élément donc les graphismes sont peut être très moyen mais pas mauvais pour moi je les trouve correct. La Bande Son est jolie a écouter pas aussi culte que Super Mario Bros mais sa reste agréable a écouter c'est même les plus haute capacités de la Game Boy dans les musiques! Mais les musiques sont très répétitif...

En bref...

Principe: 4/5 Le jeu est une simple copie pâle de Super Mario Bros la bonne stratègie dans le jeu n'a fait pourtant que raigraisser le jeu. mais les niveaux sous marins et aériens sont tellement culte que sa sauve la note.

Durée de Vie: 2/5 Le jeu n'est pas autant accrocheur que Super Mario Bros a cause de la stratégie du jeu. Le jeu s'enchaine vite que 4 mondes avec chacun 3 niveaux et en plus les niveaux sont facile a part quelques passages ardu.

Graphismes: 3/5 Les graphismes ont étaient je trouve injustement jugé ils restent lisible et correct.

Bande Son: 4/5 Bande Son aux limites de la capacités de la Game Boy mais trop trop répétitif.

Général: 13/20 Le jeu est une copie de Super Mario Bros avec des qualités rendu mauvaise. Et une durée de vie dérisoire. Mais ces deux niveaux cultisime sont merveilleux.

8Test de jeu, bio&co ! Empty Re: Test de jeu, bio&co ! Ven 6 Mar - 18:12

Quenca

Quenca
Admin
Admin

Encore merci ^^ ! Je L'ai mis sur le site Very Happy

http://mangario.wifeo.com/

9Test de jeu, bio&co ! Empty Re: Test de jeu, bio&co ! Ven 6 Mar - 18:39

Super Luigi

Super Luigi
Bowser Jr

Merci a toi Quenca. Very Happy Sinon je ferais le test de Super Mario Land 2 demain ou après demain.

10Test de jeu, bio&co ! Empty Re: Test de jeu, bio&co ! Ven 6 Mar - 19:03

Quenca

Quenca
Admin
Admin

Je ne dit pas non Very Happy car je n'est jamais joué a la saga des Super Mario Land... Sad Mais il nous faudrait plus de visiteurs....

http://mangario.wifeo.com/

11Test de jeu, bio&co ! Empty Re: Test de jeu, bio&co ! Ven 6 Mar - 19:07

Super Luigi

Super Luigi
Bowser Jr

Prend exemple sur KorHosik son site a agrandi avec le temps. Site plus grand=plus de visiteurs. Je ferais un test de Mario Smash Football la semaine prochaine ou ce week-end et je vous posterai la bio de Luigi. Que j'ai fais pour scunindar.

12Test de jeu, bio&co ! Empty Re: Test de jeu, bio&co ! Ven 6 Mar - 19:11

Quenca

Quenca
Admin
Admin

D'accord c'est gentil de t'as part Very Happy Je crée pour l'occas une parti bio pour le site Wink

http://mangario.wifeo.com/

13Test de jeu, bio&co ! Empty Re: Test de jeu, bio&co ! Ven 6 Mar - 19:16

Super Luigi

Super Luigi
Bowser Jr

Par exemple t'a fais un test de SM64 et est ce que on peux faire notre propre test dessus? Que je ferai pendant les vacances d'été si oui.

14Test de jeu, bio&co ! Empty Re: Test de jeu, bio&co ! Ven 6 Mar - 19:19

Quenca

Quenca
Admin
Admin

Ben ouai... comme sa cela donne un point de vu diffèrent du jeu Very Happy

http://mangario.wifeo.com/

15Test de jeu, bio&co ! Empty Re: Test de jeu, bio&co ! Sam 7 Mar - 2:46

Super Luigi

Super Luigi
Bowser Jr

Test de jeu, bio&co ! 61DZK4JH3ZL._SL500_AA280_
Boite du jeu Super Mario Land 2: 6 Golden Coins.

Après l'immense succès de Super Mario land qui était un peu juste, sort sa suite: Super Mario Land 2: 6 Golden Coins sortie sur Game Boy en 1992. ( L'année "Mario" ) Pendant que notre communiste ( Mario ) combattait Tatanga son gros lard de cousin vilain , tous pas beau jaloux. Bon quoi un nouveau super vilain fait son entrée je l'ai nomé Wario plus gras, plus moche, plus bête, plus méchant que son cousin Mario bref pendant que Mario combattait Tatanga Wario prit le château de Mario et mis a ses ordres les habitants de Mario Land tournaient contre Mario. Mario revient sur l'Ile mais Wario a pris les 6 pièces en or qui permetait d'aller au château, Wario a disperser les pièces dans Mario Land. Le scénario est original et change il sera même calqué par Super Mario 64.


Test de jeu, bio&co ! Game_Boy_NB_Super_Mario_Land_2
Principe légèrement modifié.

Donc les 6 pièces en or sont répartis dans 6 mondes qu'il y a dans le jeu, il y a une pièce par monde gardé par un boss que vous devrez battre pour l'avoir, une fois les six pièces prise vous accéder. Vous pouviez choisir un monde comme bon vous les semble. Ce système de pièces est original et change des jeu linéaire comme tous, par exemple comme son prédécesseur Super Mario Land. Les boss sont très original, plus que ceux de Super Mario land et ils faut faire preuve de stratégie pour battre les boss, ils faut faire encore plus de stratégie pour battre les boss que son prédécesseur. Sinon les boss reste encore très facile a battre mais moins que son prédécesseur Super Mario Land. 5 Le boss de fin qui est Wario est un boss presque parfait son seul défaut est qu'il est facile a battre. Les bonus enfin de niveaux sont de retour il faut juste sonner une cloche de fin de niveau pour y accéder ( a ma foi original ) Le mini jeu bonus est comme celui de son prédécesseur mais il y en a deux différents. Et d'autres objets sont rajouté dans le jeu et les niveaux bonus qui sont original.

Test de jeu, bio&co ! Super-mario-land-2-6-golden-coins_01
La carte du jeu.

Super Mario Land 2: 6 Golden a une carte du jeu avec tous les mondes affiché et quand vous entrez dans un monde il y a la carte du monde seul avec les niveaux, il y a même des dessins a côté des points servant de représenter un niveau. La carte qui montre l'environmant ou Mario évolu qui est assez éloigné des Mario classic
Ils ont fait une carte comme celle de Super Mario World en fait. Maintenant tous les ennemis ont étaient remplacé par d'autres ennemis comme les vampires, têtes, guêpes, fourmis, ect... Oula tous sa est bien éloigné du Mario Classic c'est vrai mais sa fait pas de mal car les ennemis sont original. Mais on retrouve nos bon vieux Goombas, Koopas préserve dans le jeu ( Aussi les blocs, objets, Warp Zone, ect... ). Les niveaux sont original mais trop vide pas assez d'obstacles et ennemis... Donc sa en devient facile et en plus les niveaux sont court. Ils étaient original pourtant avec chacun chaques ennemis, obstacles différents. Les niveaux sont tous différents les un des autres et en plus les environemments et niveaux sont très varié. Ah oui de nouveaux objets ont était rajouté comme les oreils de lapin qui sert a amortir la chute, les coeurs qui ont remplacé les champis 1 UP. Ah oui maintenant vous pouvez tourner une roulette afin de gagner des vies ou un objet mais attention de pas tomber sur la sorcière sinon les pièces sont gâché bêtement maintenant au bout de 1000 pièces vous ne gagnez plus de vie mais il servent a dépenser et sont limiter maintenant a 999 Question durée de Vie le jeu n'a que 6 mondes et 25 niveaux. Les niveaux ont augmenté par rapport a son prédécesseur n'ayant que 12 niveaux. Bref les niveaux ont augmenté mais pas très nombreux en plus je le répété les niveaux sont court et facile pour cause de peu d'obstacles et ennemis, les boss sont stratégique et original ( surtout le boss de fin qui est Wario )mais facile malheureusement. Une fois les 6 pièces récupérer le château est ouvert pour faire le niveau final et botter le cul a Wario. Bon retournons a la durée de vie, bon le jeu se fini très vite en 1heure 30 environ comme son prédécesseur. Mais il y a des chemins a débloquer qui sert d'aller a un autre monde directement et d'aller a des niveaux secret inintérréssant qui sont des stages d'entrainement et on en a déjà un au début pas mal donc un seul suffit. Donc durée de vie faible et c'est encore plus facile que son prédécesseur même si les chemins secret qui servent a rien sont difficile a chercher et qu'il faut fouiller les niveaux de fond en comble alors qui vous occupera donc la durée de vie n'est pas si mal que sa... En plus on peux sauvegarder ( On a 3 fichier sous forme de tuyaux et quand on veux en effacer un on frappe un bloc, on se transforme en bombe on s'incruste dans le tuyau et BOUM! le fichier, original tous sa et sa fait un peu d'humour. ) Ah oui Super Mario Land 2 a le mode normal et easy, le mode normal est très décevant la seul différence et que vous commencez le jeu avec qu'un droit a l'erreur au lieu de deux donc plus que décevant.

Test de jeu, bio&co ! SuperMarioLand2
16 bites en noir et blanc.

Les graphismes de Super Mario Land 2: 6 Golden Coins ont était injustement mal jugé comme son prédécesseur. Les graphismes sont similaire a Super Mario World on dirait de la 16 bites a part qu'il sont en noir et blanc, c'est de la 16 bites sur 4 bites. Donc les graphismes sont époustouflant. La bande son est de très bonne qualité et entrainante malgré qu'elle soit très répétitif ( la Bande Son a était aussi jugé très mal injustement )

En Bref...

Principe: 4/5 Jeu original dans tous les domaines son système de pièces sera même calqué par Super Mario 64 mais les niveaux secret, chemins secret a débloquer, le mode plus dur sont très décevant. Bref Super Mario Land 2 a surpasser son prédécesseur. Ah oui les nivaux sont original et tous très différent. Les ennemis et boss aussi. Ah oui les niveaux ou Mario est cosmonaute est original.

Durée de Vie: 3/5 Les boss sont fade.Les niveaux sont en manque d'obstacles et d'ennemis et court donc les niveaux sont court et facile. Mais essayez de débloquer les passages secret et niveaux secret vous devrez y passer du temps a y fouiller de fond en comble, mais ces passages et niveaux secret sont pas intéressent et il a le mode normal et easy, le mode normal est très décevant la seul différence et que vous commencez le jeu avec qu'un droit a l'erreur au lieu de deux donc plus que décevant.

Graphismes: 5/5 Graphismes injustement jugé tous comme son prédécesseur les graphismes sont tous simplement de la 16 bites en noir et blanc.

Bande Son: 4/5 Bande son de très bonne qualité mais répétitive ( Elle a aussi était injustement mal jugé )

Général: 16/20 Super Mario Land 2:6 Golden Coins et là pour essuyer la déception de son prédécesseur... Même si Super Mario Land 2:6 Golden Coins a pas mal de défauts mais il est très original et a beaucoup de qualités ( surtout au niveau graphismes )



Dernière édition par Super Luigi le Sam 7 Mar - 22:38, édité 5 fois

16Test de jeu, bio&co ! Empty Re:Test Sam 7 Mar - 12:38

Wouaf

Wouaf
Wouaforateur
Wouaforateur

Ouah,je pense que tu passe tes nuits a faire des test! Very Happy La preuve:Message envoyé a 00:56 Shocked .
Moi personellement je passe pas mes nuits a sa.Dèja 3 test en 3 jours,si tu continue comme sa sa fera en 2 semaine 15 test lol!
Peut etre moi je vais en faire un.Mais s'est pas trop mon truc...J'ai fait qu'un test et j'ai galéré Razz

17Test de jeu, bio&co ! Empty Re: Test de jeu, bio&co ! Sam 7 Mar - 13:43

Super Luigi

Super Luigi
Bowser Jr

Normal j'adore sa les tests sa remfermme tous mes avis. Et ses mes tous premiers tests. Dans 2 semaines je ferais des tests sur NES. La semaine prochaine je ferais des test de GBA et Game Cube.

18Test de jeu, bio&co ! Empty Re: Test de jeu, bio&co ! Sam 7 Mar - 14:00

Quenca

Quenca
Admin
Admin

O_o Tous sa ?! Mais bon si tu aime sa je vais pas t'en empêcher hein Very Happy

http://mangario.wifeo.com/

19Test de jeu, bio&co ! Empty Re:Test Sam 7 Mar - 14:07

Wouaf

Wouaf
Wouaforateur
Wouaforateur

On devrait te nommer "Test-man" ! N'est-ce pas Quenca Cool

20Test de jeu, bio&co ! Empty Re: Test de jeu, bio&co ! Sam 7 Mar - 20:55

Super Luigi

Super Luigi
Bowser Jr

Test revu, corrigé et fini. Donc relisez le en entier et remetez le en ENTIER sur le site.

21Test de jeu, bio&co ! Empty Re: Test de jeu, bio&co ! Lun 9 Mar - 19:31

Quenca

Quenca
Admin
Admin

Ouai c'est bon il est sur le site ^^ !!

http://mangario.wifeo.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum